Source: CNV Internationaal


Droit du travail

Indice CSI des droits dans le monde

À l’évidence, dirigeants syndicaux et travailleurs syndiqués partout dans le monde vivent des temps difficiles. Nous observons qu’encore et toujours, il faut continuer à se battre pour les droits des travailleurs et à ouvrir des espaces pour les organisations syndicales dans le monde entier.’ Telle est la réaction de Arend van Wijngaarden, Président de CNV Internationaal, à la publication de l’Indice des Droits dans le monde, rapport annuel de la Confédération syndicale internationale (CSI).

La CSI est le partenariat mondial des syndicats. Et CNV Internationaal en est un des membres. Mr Van Wijngaarden poursuit : ‘Ce rapport montre que la liberté de créer des syndicats, mener à bien un travail syndical et veiller aux droits des travailleurs —et donc, de défendre aussi la démocratie—, cette liberté subit de fortes pressions dans de nombreux pays.’ Le rapport de la CSI signale que de telles pressions existent aussi aux Pays-Bas. Dans au moins la moitié des pays européens, les droits à la négociation collective sont bafoués, et les Pays-Bas est un de ces pays. ‘Cela suscite une profonde préoccupation’, a déclaré Mr Van Wijngaarden.


Cliquer pour lire sur le site de l'auteur

Similaire(s) :

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.